Nouveau terminal à conteneurs du port de Charleston, Etats-Unis

US WICK DRAIN REMPORTE UN CONTRAT RECORD

US Wick Drain, filiale de Menard Group USA, démarre bien l'année 2016 avec l'obtention d'un contrat record. Dans le cadre de la construction d'un nouveau terminal à conteneurs dans le port de Charleston, le Groupe s'est vu confier l'installation de 8,5 millions de mètres linéaires de drains préfabriqués destinés à accélérer la consolidation des argiles compressibles. Ce projet représente le plus gros volume de mètres linéaires de drains préfabriqués jamais installés aux Etats Unis.

La construction du nouveau terminal s’inscrit dans un plan d’investissement et un projet de modernisation sur dix ans d’une valeur de 1,3 milliards de dollars destiné à convertir le port de Charleston en l’un des ports les plus importants et modernes de la côte est.

“Ce projet démontre réellement notre capacité à mobiliser et à exécuter à grande échelle,” a déclaré Aaron Goldberg, Responsable du Développement Commercial d’US Wick Drain. “Nous allons installer plus de 375 000 drains préfabriqués à l’aide de plusieurs foreuses sur les mois à venir. Avec le prochain lancement d’un autre projet d’envergure à la Nouvelle Orléans, nous démarrons donc l’année sur les chapeaux de roue ! ”

Les travaux d’US Wick Drain ont démarré début février 2016 et se poursuivront sur le reste de l’année. L’ensemble du projet d’agrandissement du port devrait s’achever en 2019.